Ekinox

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ekinox

Message  Choukette le Ven 7 Mar - 21:54

Ekinox

Alors voilà un groupe que j'aime particulièrement !
Découvert il n'y a pas si longtemps...
Une petite présentation du groupe, pas faite par moi mais carrément...par un membre du groupe ! (tant qu'à faire ! ^^)

Le grOupe s'est fOrmé il y a de ça à peu près 4 ans. nOus étiOns 4 pOtes de lycée qui aviOns la musique pOur passiOn. J'ai (Yann) cOnnu NicO en redOublant ma secOnde (ce qui n'est pas un passage Obligé) et ai cOmmencé à faire de la musique avec lui. Celui-ci cOnnaissait ThOmas, qui était un de ses amis et qui cOmmençait la batterie à ce mOment là. César a cOmplété le grOupe plus tard en se mettant à la basse et en nOus permettant de répéter dans une salle. Le grOupe s'est fOrmé naturellement, On ne s'est rendu cOmpte qu'après cOup qu'on fOrmait un grOupe. Il a fallu alOrs lui trOuver un nOm. Après de lOngues réfléxiOns et des centaines de prOpositiOns telles que Les Larves cOsmiques, Les Chtars, Les Enrichis..., c'est en regardant un film dOnt l'intérêt reste a définir, en cOurs d'HistOire, que NicO à trOuvé le nOm EkinOx. Ne me demandez pas cOmment, persOnne ne le sait, et lui nOn plus d'ailleurs. Ne nOus demandez pas nOn plus ce que ça veut dire, On sait juste que l"équinOxe est le mOment de l'année Où la durée du jOur est égale à celle de la nuit. Après chacun peut faire sa prOpre interprétation... ( faudrait qu'On Organise un cOncOurs d'interprétation sur nOtre nOm de grOupe, et le gagnant gagnerait une guitare...........................................................................en pOrte clef...^^)

Le grOupe avait alOrs un nom. Nous avOns cOmmencé à cOmpOser pas mal de chansOns plus ou mOins réussies et plus Ou mOins terminées. nOus avOns participé au cOncOurs EMERGENZA, un tremplin rOck, mais nOus avOns été éliminés au 2ème tOur. nOus n'aviOns à ce mOment là pas beaucOup d'expérience de la scène.
nOus avOns participé par 2 fois à la Fête de laMusique dans ma ville, Châtenay-Malabry dans le 92, et fait 2-3 petits cOncerts pOur des OccasiOns diverses.

Où en est le grOupe maintenant ? Après 4 ans d'existence, le grOupe est tOujOurs en fOrme et même au mieux de sa fOrme. nOus finissOns d'enregistrer des maquettes ( celles que vOus pOuvez entendre sur le blOg) afin de démarcher les maisOns de disques. nOus allOns prOpOser 6 chansOns dOnt 5 sOnt sur le blOg, ce qui veut dire qu'une nOuvelle chansOn va bientOt arriver... Mystère, nOus n'en dirOns pas plus.

Le style qu'On a chOisi est le Punk-Rock califOrnien ( SUM41, GOOD CHARLOTTE,etc... ) d'abOrd parce qu'On aime ça ( Oui je sais, ça aide) et ensuite parce qu'à part quelques grOupes, ce style de musique n'est pas très représenté en France. Le plus difficile étant d'écrire des textes en français sur ce genre de musique sans que ça fasse nian-nian...

Clip :
Une journée en enfer

Ce n'est pas un groupe très connu alors ils n'ont qu'un seul clip mais pour plus d'infos et chansons :
- leur blog
- Un site
- Un autre site (j'aime mes descriptions ^^)
- Leur myspace
Choukette
Gourou Suprême
Gourou Suprême

Féminin

Voir le profil de l'utilisateur http://rock-n-write.discutforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ekinox

Message  knacki le Ven 7 Mar - 23:07

Haaaaaaaaa j'aime j'aime j'aime ! J'avais trouvé des mp3 de leurs chansons sur un site et franchement c'est super ! (enfin pas toutes mais la plupart quoi xD) Et la chanson du clip est terrible I love you Par contre, vu le clip, on voit qu'ils n'ont pas encore trop de moyens hein mdr Il est trop bien ce groupe, j'espère qu'il va aller loin !

Spoiler:
PS : j'ai juste édité ton message pour remettre le texte en normal parce que là il était tout sur la gauche, donc là c'est plus mieux xD Mea culpa lol!
knacki
Gourou Suprême
Gourou Suprême

Féminin

Voir le profil de l'utilisateur http://fearswithin.skyrock.com/

Message  Choukette le Sam 8 Mar - 12:55

Ouais c'est clair qu'on voit bien qu'ils ne sont pas encore à un niveau international à concurencer les plus grands hein lol!
Mais bon faut bien commencer...et je trouve que eux...ils commencent plutôt très bien ^^
Et dire qu'ils étaient passés faire de la pub sur mon blog et que j'avais failli la supprimer sans la lire u_u
En plus ils ont l'air vraiment simple et déconneur (xD) et j'aime bien leur son !
Et leurs chansons ils les mettent en dl gratuit sur leur site ! Je trouve ça sympa (faut en profiter mdr)
Spoiler:

Ouiiiiiii michiiii ma tite Knacki ! Je l'avais fait à l'arrache et voulais pas me prendre le choux avec hier soir lol Que ferais-je sans toi ? ^^
Choukette
Gourou Suprême
Gourou Suprême

Féminin

Message  knacki le Sam 8 Mar - 14:07

Ha vi c'est clair qu'ils débutent bien ! Bah pour leurs chansons je ne pense pas qu'ils aient déjà été signés donc c'est un peu la seule façon de se faire connaître, donc ils ont pas trop le choix. On monte notre propre maison de disques et on les lance ? xD

Spoiler:
Halala je me demande bien ! xD (Les chevilles ? Ca va merci mdr)
knacki
Gourou Suprême
Gourou Suprême

Féminin

Voir le profil de l'utilisateur http://fearswithin.skyrock.com/

Message  Choukette le Sam 8 Mar - 16:43

Moi chui totalement partante pour la maison de disques ! ^^
En plus c'est une bonne occase pour s'inviter gratuitement à des concerts !

Spoiler:
Et après c'est moi qui suis dans ma phase d'auto-satisfaction ? C'est contagieux...xD

Gourou Suprême

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut