Metallica

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Metallica

Message  Ackleslady le Jeu 6 Mar - 12:58

J'adore ce groupe!!! J'imagine qu'il n'est pas nécessaire que je le présente!!

Biographie

En 1980, Lars Ulrich (batteur), lance une annonce pour chercher un guitariste. Un certain James Hetfield y répond. Les deux jeunes hommes âgés alors seulement de 16 et 17ans se rencontrent et jouent ensemble quelques temps puis se séparent. En été 1981, Lars recontacte James et un de ses amis, Lyod Grant pour former un groupe et participer à une compilation.

Le premier concert de Metallica date de 1982. Le groupe envisage alors d'enregistrer une démo pour pouvoir participer à plus de concerts. Pour cette démo, James et Lars s'entourent de Dave Mustaine (soliste) et de Ron McGovney (bassiste).
Le groupe cherche un chanteur, mais, n'en trouvant pas, c'est James qui s'y colle provisoirement, le temps d'en chercher un autre; finalement il restera à ce poste durant toute la vie du groupe. Une connaissance du groupe les informe de l'existence d'un talentueux bassiste du nom de Cliff Burton jouant à Trauma. Lars et James sont impressionnés par le talent de Cliff et réussissent à le faire intégrer au combo. Le groupe s'installe alors à San Francisco. Lors d'un concert à New York, Dave Mustaine se fait virer du groupe pour cause d'alcoolisme, c'est alors Kirk Hammet d'Exodus qui le remplace.

En mai 1983, le groupe bénéficie enfin d'une structure solide, il entre en studio afin d'enregistrer son premier véritable album : Kill Em All ! Metallica joue du thrash, un son très rapide et très agressif. Un an plus tard le groupe revient avec Ride The Lightening, un album culte, un chef d'oeuvre thrash, beaucoup de morceaux cultes du groupe y figurent (Creeping death, for Whom the bell tolls, fade to black).
En 1986, c'est l'Album de Metallica qui sort, celui considéré comme étant le meilleur par les fans, Master Of Puppets un album culte qui mérite sa place dans toutes les discographies, tout le génie des four " horsemen " est présent; s'en suivra alors une tournée avec Ozzy Osbourne

L'histoire du groupe est touchée par une tragédie. Le 27 septembre 1986 au matin, le groupe est en tournée dans le nord de l'Europe, leur bus les amène de Stockholm à Copenhague. Le conducteur perd alors soudainement le contrôle du véhicule à cause d'une plaque de verglas et le mastodonte se retrouve couché sur le côté. Tout le monde sort du véhicule sauf Cliff Burton qui perd la vie à l'âge de 24 ans, un grand nom de la musique s'éteint. Complètement assommés, les membres du groupe arrêtent la tournée et rentrent à la maison. Cependant, ils décident de continuer l'aventure en l'honneur de Cliff. Ils se mettent à la recherche d'un nouveau bassiste et choisissent finalement Jason Newsted.
En 1987, Metallica sort un mini album de reprises nommé "Garage days re-revisted" pour faire connaître Jason aux fans. La même année, sort une vidéo "Cliff em all" en hommage à Cliff .
En 1988 Metallica sort un nouvel album " And Justice For All". Quelque mois plus tard, ils sortent un clip, une décision pour le moins bizarre vu que le groupe s'était juré de ne jamais en faire; deviendrait-il commercial ? Pas totalement. En 1989, Metallica est nominé aux Grammy Awards, ils ne gagnent pas mais n'en sont pas affectés pour autant.

En 1990 Metallica remporte le titre de meilleure prestation métal pour "One". En 1991 le combo se lie avec le producteur Bob Rock et sort l'album "Metallica" surnommé le Black Album par les fans. C'est cet album qui les a vraiment fait connaître à un public plus large. Adoré par les uns, moins aimé par les anciens fans, cet album marque un tournant pour le groupe. Ils partent alors en tournée et jouent à Moscou avec AC/DC et Pantera devant une foule de 500 000 spectateurs. La tournée de 1992 est marquée par un incident malheureux : le 8 août, James est brûlé par des éléments pyrotechniques pendant un spectacle au Stade Olympique de Montréal. Gun's And Roses monte ensuite sur scène et Axl quitte après quelques chansons. Les fans sont excédés et une émeute mémorable s'en suit.
Metallica fait alors une pause et retourne en studio en 1995 pour enregistrer "Load" qui sortira en avril 1996. La popularité du groupe est grande mais les premiers fans considèrent cet album comme une trahison et ils le rejetent en masse. Peu de temps après, Metallica lance "Reload" dans la continuité de "Load". En 1998, ils repartent en studio pour enregistrer "Garage Inc", un album de reprises.
La même année, Metallica lance plusieurs poursuites judiciaires : La première vise Amazon.com qui propose à sa clientèle internaute un album non autorisé. Vient ensuite Victoria's Secret qui fabrique un baume à lèvre utilisant le nom du groupe. En avril 1999, Metallica innove et se produit avec l'Orchestre symphonique de San Francisco. Le groupe sortira même un live de ces deux concerts, un mélange de classique et de métal intitulé S & M. La même année le groupe se produit au festival de Woodstock comme en 1994.

Coup de théâtre en 2001, après 14 années de bons et loyaux service, Jason Newsted quitte le groupe afin de se consacrer a sa famille et à un projet personnel.
Metallica sort un nouvel album "St Anger" sur lequel Bob Rock joue la basse. Cet album est adoré par le jeune public et les fans de neo mais ne réconcili pas le groupe avec ses anciens fans,le style change : un son plus lourd sans solos, un son de caisse claire bizarre. Un nouveau bassiste les rejoint par la suite : il s'agit de Robert Trujillo ancien d'Ozzy Osbourne.
En 2005 sort un double DVD Metallica "Some kind of monster".

Discographie

1983 -Kill Em All
1984 -Ride The Lightening
1986 -Master Of Puppets
1988 -Garage Days..
1988 -And Justice For All
1991 -Black Album
1993 -Live Shit
1996 -Load
1997 -Reload
1998 -Garage Inc
1999 -S & M
2003 -St Anger

One (Studio Version) :
http://youtube.com/watch?v=NMquGj3aMWE

The Thing That Should Not Be (Studio Version) :
http://youtube.com/watch?v=aEwr9rDvHxY

Dernière édition par Ackleslady le Ven 7 Mar - 13:31, édité 1 fois
Ackleslady
Petit Padawan
Petit Padawan

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Metallica

Message  Choukette le Jeu 6 Mar - 13:09

Yeaah ! Une fan de vrai bon rock ! ^^
(hmm...par contre si tu veux faire une présentation comme celle des autres groupes....sinon quelqu'un d'autre peut s'en charger t'inquiète...c'est pour que chaque groupe ait sa tite présentation...)

Tu préfères quelles chansons d'eux ?
Choukette
Gourou Suprême
Gourou Suprême

Féminin

Voir le profil de l'utilisateur http://rock-n-write.discutforum.com

Message  Ackleslady le Jeu 6 Mar - 13:14

Ok je l'a fiat moi-même ou je peux prendre un biography sur le net et donner la source?

Sinon j'adore Sad but true et aussi Blackened.
Ackleslady
Petit Padawan
Petit Padawan

Féminin

Message  Choukette le Jeu 6 Mar - 14:01

Hmm..tu peux prendre une du net mais bon en français parce qu'il y en a sur le forum qui ne parlent pas anglais ^^ (et pis une tite discographie et deux trois liens de clips...mais si ça te prend trop de temps on peut faire hein...je ne tiens pas à te filer des devoirs à peine arrivée lol)

Très bon choix pour les chansons ! (moi j'avoue que j'ai des frissons à chaque fois que j'écoute St Anger ^^)
Choukette
Gourou Suprême
Gourou Suprême

Féminin

Message  knacki le Jeu 6 Mar - 15:22

Heyyyy un super groupe ! Par contre c'est vrai qu'il faudrait une petite présentation... Juste une rapide biographie du groupe, éventuellement la discographie et quelques liens vers des chansons et/ou clip pour que ceux qui ne connaissent pas puissent découvrir (oui il y a encore des incultes sur cette planète xD lol! ). Au pire si tu n'as pas le temps quelqu'un pourra s'en charger, il faut juste que la présentation soit sur le premier message (et donc éditer xD)

Très bonne idée de créer un topic sur ce groupe I love you
knacki
Gourou Suprême
Gourou Suprême

Féminin

Voir le profil de l'utilisateur http://fearswithin.skyrock.com/

Message  kina le Ven 7 Mar - 1:20

ah moi je connais paaaaaaaaaaaaaaaas (vi moi inculte) nan mais je connais deux trois chansons que j'ai écouté sur dailymotion mais sinon c'est tout (me demandez pas les titres je suis incapable de m'en rappeler (comme ACDC j'ai trop de mal avec les titres (c'est psycologique je crois u_u)) fin en tout cas pour le peu que je connaisse moi j'aime bien ^^
kina
Graine de star
Graine de star

Féminin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.xX-kiina-world-x3.skyrock.com

Message  Choukette le Ven 7 Mar - 10:49

Eh beeeh....l'heure est grave...il va falloir palier à ton sérieux manque de culture là ma tite Kina... lol!
(et là on va te sortir les énormes classeurs et tu vas devoir tout potasser sur eux pour devenir incollable mdr
Choukette
Gourou Suprême
Gourou Suprême

Féminin

Message  kina le Ven 7 Mar - 12:06

ouais nan ben dans ce cas là je préfère rester inculte hein mdr nan mais un jour je prendrais ma soirée et au lieu de mater tsubasa ben j'écouterais toutes les chansons que je trouve (ah ben là j'ai pas fini u_u) après faut voir la taille du classeur dont tu parle hein si y a que des image ou que c'est sous forme de manga je suis prenneuse lol
kina
Graine de star
Graine de star

Féminin

Message  knacki le Ven 7 Mar - 13:22

kina a écrit:ah moi je connais paaaaaaaaaaaaaaaas (vi moi inculte) nan mais je connais deux trois chansons que j'ai écouté sur dailymotion mais sinon c'est tout (me demandez pas les titres je suis incapable de m'en rappeler

Bon alors je vais faire une très grande révélation qui va me ridiculiser à vie dans ce monde cruel (^^) : je connais pas plus que toi xD Juste les 2-3 plus connues quoi Very Happy Mais bon il n'est jamais trop tard pour palier notre manque de culture musical et rock-éenne, n'est-il pas ? Mdr lol!

Ca y'est, je vais me cacher en Alaska parmi les pingouins et les inuits...
knacki
Gourou Suprême
Gourou Suprême

Féminin

Message  Ackleslady le Ven 7 Mar - 13:31

Voila c'est fait!!
Ackleslady
Petit Padawan
Petit Padawan

Féminin

Message  kina le Ven 7 Mar - 14:52

merfi Ackelslady ^^ (j'ai pas encore lu parce que là je suis pressée je pars daaaaans dix minutes (vi on s'en fout je sais)) ahhhh knackiiiiii chouette je suis pas la seule inculte iciiiiiii (ça fait trop la fille désespérée comme ça u_u) vi ça va on en est pas encore a la fin de notre vie hein (c'est là que choukette va décidée de faire notre éduction et va pas nous lâcher jusqu'à ce qu'on connaissent tous les titres et toutes les chansons par coeur mdr)
kina
Graine de star
Graine de star

Féminin

Message  Ackleslady le Ven 7 Mar - 15:05

LOL ca risque d'être dur de toutes les connaitres!!
Moi j'ai grandi avec tous els groupes que j'écoute encore aujourd'hui!! Et a par led zeppelin les autres font toujours de la music!! j'ai jamais changer de style ni de groupe en fait!!
Ackleslady
Petit Padawan
Petit Padawan

Féminin

Message  knacki le Ven 7 Mar - 19:50

@kina : je sens qu'on va morfler xD Elle va nous faire apprendre la bio par coeur et toutes les musiques jusqu'au moindre petit instrument qu'il y a dedans lol!

@Ackleslady : C'est cool d'être restée fidèle à des groupes pendant si longtemps !
knacki
Gourou Suprême
Gourou Suprême

Féminin

Message  Choukette le Ven 7 Mar - 21:33

Yeaaaaaah Banzaiiiiiiiii ! *sort les archives qui remontent à la naissance du groupe*
Potassez-moi ça, interro dans deux heures ! xD

Ah c'est trop bien de ne jamais avoir changé de style...ça prouve que c'est vraiment ce qui te correspond !
Moi j'avoue que les seules musiques que je n'ai jamais vraiment cessé d'écouter c'est les groupes des années 80 vu que j'ai été bercée avec ça...mais bon le rock et hardrock...comment dire...me sens seule chez moi à écouter ça lol

En passant...vu que j'ai une connaisseuse sous la main (^^) est-ce que tu sais si la chanson "Metallica" elle a bien été écrite à l'origine pour "parodier" les chansons de l'époque ? (je ne sais point si tu saisi le sens de ma question lol)
Choukette
Gourou Suprême
Gourou Suprême

Féminin

Message  Ackleslady le Sam 8 Mar - 17:50

Oui je suis toujours resté fidèle! Peut etre aussi car ça me raplle mon,père et les bons moment quon passait quand je les écoutait avec lui, il nousa quitter d'un cancer du poumons quand j'avais 7 ans!!

Choukette non j'ai aps très bien compris ta question!! sorry!!
Ackleslady
Petit Padawan
Petit Padawan

Féminin

Message  Choukette le Sam 8 Mar - 21:49

Ah mince...désolée pour ton père...(c'est pas du tout original mais je ne sais jamais quoi dire dans ces cas là...) mais c'est sûr que la musique ça peut servir à ça...un lien...^^

Ahhhhhh désolée purée chui trop pas douée moi...au lieu de te mettre le titre de la chanson j'ai mis le nom du groupe u_u (ça va vraiment pas chez moi lol)
Je voulais savoir donc si "nothing else matters" était à l'origine destinée à parodier les chansons de l'époque...^^

Gourou Suprême

Féminin

Message  Ackleslady le Lun 10 Mar - 12:12

Merci mais tu sais dans ces cas là on ne sait jamais vraiment quoi dire! memesi on l'a déja vecu!!

Pour nothing else matters en fait la chanson n'aurait pas du etre sur l'album car elle était trop personnelle pour James Hetfield. Ca parlait en fait de sa vie et de ce qu'il vivait sur la route loin de sa femme, mais les autres ont tellement adorés qu'ila finit par accepter de la mettre dessus! Donc personnellement , je ne pense aps que c'était pour parodier les chansons de l'époque, et puispour cette album ils avait décider d'adoucir un peu leur musique pour qu'elle soit accessibleà plus de monde et ça a marcher, puisque c'est leur album qui s'est le plus vendu!
Ackleslady
Petit Padawan
Petit Padawan

Féminin

Message  Choukette le Lun 10 Mar - 22:45

Et on comprend pourquoi...chui littéralement amoureuse de cet album ! ^^
Ah oukiiii michi pour l'explication...parce que moi j'avais entendu une version différente tu vois ! C'est vrai qu'elles divergent complètement !

Gourou Suprême

Féminin

Message  Ackleslady le Mar 11 Mar - 12:05

Moi je l'ai entendu de la bouche de james Hetfeild donc je pense que c'est la bonne!!
Ackleslady
Petit Padawan
Petit Padawan

Féminin

Message  Choukette le Mer 12 Mar - 8:41

lol! Moi ça devait juste être une rumeur...comme tant d'autres dans ce milieu ^^

Gourou Suprême

Féminin

Message  Ackleslady le Mer 12 Mar - 14:44

Oui certainement!!
Ackleslady
Petit Padawan
Petit Padawan

Féminin